Soleo oriente {La guilde}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleo oriente {La guilde}

Forum de la guilde Soleo oriente
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compte de la guilde ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valdemar




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010

Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? EmptyDim 25 Avr - 15:34

Voilà , déjà bonjour la guilde ^^

je propose ce topic pour la guilde , j'avais dans l'idée d'organisé avec froosty ( faut que je lui en parle ) en compte un banque pour la guilde .
Je développe :

j'ai pensé qu'il serait pas trop mal de donné chacun par mois environ 2000k pour le compte de la guilde ( je ferais la liste des ervices de ce compte en banque par la suite)
qui sera géré par quelqu'un de La guilde (un des premiers pour garder la fidélité ou tout simplement le meneur )
cet argent ne sera ABSOLUMENT PAS donner aux joueurs pour qu'il puisse payer leurs équipement etc, non
je voudrais que cette argent soit utilisé pour pouvoir payer les clés de donjon (car on galère un peu à ce niveau , même si il me semble que nous avons un bricoleur dans la guilde)
cet argent peu selon moi servir à payer notre futur enclos car j'ai pu constater que peu de gens ont bien voulu donner des kamas ( moi même je n'ai pas encore donné)

cet argent pourra aussi servir à autre chose , il serait d'ailleurs utile d'avoir les idées de chacun des menbres de la guilde .
je fais cette proposition maintenant car selon moi , vu que chacun à obtenu un certain niveau ( niveau 47 en moyenne )
il n'ai pas difficile d'avoir environ 2000k qui traine au fond des poches .
Je comprends que certains soit pas très chaud pour cette idée car il aimerait bien payé un ou deux truc sympa . (personnellement encore une fois ^^ je fais 10min dans un champ de blé et j'ai 2500k grâce aux ventes ).

Après je pense qu'il est possible de s'arranger si on est à sec etc , mais faut pas faire les mauvaises volontés , dans une guilde on participe ^^



donc voilà j'attends vos idées vos remarque etc

un vote serait possible pour l'idée enfin bref


Cool Valdemar à posté
Revenir en haut Aller en bas
Froosty
Admin
Froosty


Messages : 85
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrandt

Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? EmptyDim 25 Avr - 18:29

Moi je trouve que c'est une très bonne idée notamment pour payer par exemple l'enclos Razz












+1
Revenir en haut Aller en bas
http://soleo-oriente.creer-forums.fr
Valdemar




Messages : 20
Date d'inscription : 13/04/2010

Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? EmptyDim 25 Avr - 21:09

ah froost à posté Razz , encore faudrait t'il le vote de tout les paysans , le roi n'est pas le seul à gouverner ^^

bref sinon t'aurais d'autres idées ?














Cool Valdemar à posté
Revenir en haut Aller en bas
Kerta

Kerta


Messages : 10
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? EmptyDim 25 Avr - 22:30

Cela peut être une idée intéressante si on se sert de cet argent dans un but collectif.

Pour les clés, oui j'ai mon 2nd perso qui est Bricoleur mais seulement lvl 3 pour le moment Crying or Very sad mais je serais heureux de recevoir des ressources si vous souhaitez contribuer à m'aider à monter lvl 10, après plein de clés bouftou, ça sera plus simple ^^

Sinon concernant la somme à verser chaque mois, je trouve ça vraiment insuffisant, c'est sûr que ça permet à tous de payer facilement mais c'est pas avec 2 000k par personne et par moi que l'enclos va être rapidement payé...
Revenir en haut Aller en bas
Maxigien

Maxigien


Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 29
Localisation : Lusigny

Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? EmptyLun 26 Avr - 19:30

Selon moi il ne faudrait pas melanger les deuc compte : - enclos ( qui en est a 145000 environ donc deja en cour )
- et le reste ( clés et je ne sais plus quoi ^^ )
Et comme dis Vald' y faut l'avis de chacun un vote a la majorité serais bien et on rajouterai cela dans le reglement mais cela doit deja etre voter et etant donner que peux cont ceux qui utilise le fofo y faut en parler sur la canal guilde a tout le monde Smile
Voila aprés ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte de la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Compte de la guilde ?   Compte de la guilde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte de la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleo oriente {La guilde} :: Vie de guilde :: Le réglement-
Sauter vers: